mercredi 8 septembre 2021

LES LIVRES...

LES LIVRES... 
Par Bernard Bujold -
Depuis mon adolescence, je collectionne les livres. Il me faut parfois "élaguer" ma bibliothèque comme on le fait d'un jardin... 
Lorsque j'étais à Ottawa (circa 1984), j'avais plein de livres que je ne voulais plus et qui n'avaient pas vraiment de valeur. J'avais un foyer dans mon appartement et je me suis dit que ça me ferait du bon bois de chauffage, surtout que le papier est fabriqué avec du bois... Et bien c'est là que j'ai découvert que les livres ne brûlent pas facilement et jamais dans un foyer de maison. Le feu brûle légèrement les côtés de livre en les noircissant mais le feu s'éteint... Il faut un gros feu, et une chaleur intense comme un feu extérieur. 
À lire sur le sujet le livre: Fahrenheit 451.

Aucun commentaire: