lundi 13 juin 2022

L'AMOUR DU VÉLO... ET DE LA VIE

L'AMOUR DU VÉLO... ET DE LA VIE -
Par Bernard Bujold -
J'ai adoré pendant une bonne dizaine d'années, m'entrainer en vélo sur le circuit Gilles Villeneuve. Puis cette année en 2022, j'ai tout abandonné et j'ai laissé le vélo rangé dans le garage. J'ai subitement perdu toute ma passion d'aller sur le circuit et je me disais que je devais très mal vieillir... 
Mais voilà que Le Devoir publie ce matin (lundi 13 juin 2022), à quelques jours de mon anniversaire de naissance du 28 juin, un reportage sur le danger de s'entrainer en vélo sur le circuit Gilles Villeneuve. Danger de collisions parfois même mortelles entre cyclistes... 
Personnellement, j'avais remarqué depuis environ 5 ans, le degré d'intolérance, voire de violence physique et intimidation verbale, entre les cyclistes sur le circuit. De nombreux cyclistes qui se dépassent en trombe, au risque de provoquer des carambolages (chutes en série). Finalement ce n'était pas moi qui vieillissais mal, mais le circuit Gilles Villeneuve et ses cyclistes! 
Heureusement, en ce qui me concerne, j'ai pu remplacer le vélo sur le circuit par celui plus sécuritaire de mon gymnase... 
Bon été 2022! 
VOIR LE DEVOIR 
VOIR PHOTOS 

Aucun commentaire: