mardi 28 juin 2022

LE VIEIL HOMME - 28 juin 2022

 LE VIEIL HOMME par Bernard Bujold - 
 "La vie est comme un livre avec des personnages et des actions et chaque personne a une histoire..." 
 J’ai écrit sept autres textes concernant mes aventures de vie entre 1977 et 2021, dont les premiers en format papier, mais tous les textes sont accessibles dans la collection internet bilingue sur Google, en français et en anglais: UN BEL ENDROIT POUR MOURIR. 
 Je présente ici, en 2022, un nouveau texte qui est un résumé de mes principales pensées sur la vie et quelques anecdotes concernant mes aventures: LE VIEIL HOMME. Le présent ouvrage est une sorte de conclusion à mes autres textes de la collection. J’ai voulu que ce livre soit de son temps et en ce sens il est publié exclusivement sur la plateforme numérique de Google et gratuit en téléchargement format PDF. Un livre demeure un texte et son format doit rejoindre le plus de lecteurs possible. La diffusion virtuelle donne accès à un nombre infini de lecteurs et lectrices. Il est toujours possible aussi d’imprimer le PDF sur format papier si on veut une copie en archives. 
 J’ai été inspiré dans mon choix de la plate-forme virtuelle par les grands médias dont The Wall Street Journal dont je suis un lecteur quotidien depuis l’âge de 20 ans. Ici au Canada, le WSJ n’est plus disponible en format papier depuis 2021, des suites de la crise du coronavirus. Au début j’étais complètement perdu mais après quelques mois j’avais oublié comment lire sur papier et j’étais un converti au virtuel. Plusieurs autres médias dans le monde dont La Presse à Montréal ont également adopté l’exclusivité virtuelle et ils semblent tous bien et mieux survivre. 
 Je dédie ce présent texte à mes deux petits enfants, Ava et Emma ainsi qu'à mes deux enfants, David-Bernard et Stéphanie. Bonne lecture... 
 Bernard Bujold - 28 juin 2022 

VERSION INTERNET 

VERSION PDF 

VOIR PHOTOS 

Aucun commentaire: