lundi 23 octobre 2023

LA GUERRE DE L'AUTOMNE 2023 -

LA GUERRE DE L'AUTOMNE 2023 - 
Par Bernard Bujold -
Le drame de la guerre entre Israël et Gaza est pour le moins une grave tragédie, pour ne pas dire un massacre de guerre mondiale. Mais ce que je ne réussis pas à comprendre est le nombre incroyable de videos sur téléphone intelligent pris par les victimes de l’attaque du samedi 7 octobre que les médias comme CNN (Anderson Cooper) diffusent en différé pour leur public. 
Personnellement, moi qui aime bien les selfies, si j'étais attaqué par des terroristes, la dernière chose que je penserais à faire serait de de me filmer. Je me concentrerai sur ma survie et jamais sur ma 
postérité!
Mais ce qu’il faut comprendre c’est dans notre civilisation moderne, chacun est devenu en soi un journaliste.
Le cellulaire a transformé la civilisation.

Aucun commentaire: