mardi 23 janvier 2024

LES GÉNÉRATIONS DE 2024-

LES GÉNÉRATIONS DE 2024- 
Par Bernard Bujold
Lorsque j'ai grandi dans mon village de la Gaspésie, l'esprit de communauté était très présent partout au quotidien et souvent trois générations vivaient dans une même maison. S'il y a une particularité de la population en 2024, c'est la différence de comportement face aux gens qui les entourent, surtout que les villes sont remplies d'édifice à condos anonymes! 
J'ai remarqué que les gens en dessous de 50 ans sont généralement discrets et dans leur bulle, disant à peine bonjour à leur entourage; les gens de 50 ans et plus aiment beaucoup jaser et sont toujours curieux face aux autres, se rapprochant parfois de l'indiscrétion; et les gens au-delà de 70 ans sont définitivement très sociables, détestant la solitude et manifestant un ennui face à la vie, et parfois même naïfs face aux autres gens qui les entourent. D'où la raison, j'imagine, que certains gens âgés sont souvent victimes d'abus et de fraudes diverses. Ils font trop confiance! 
Je croyais ma perception être une simple perception personnelle, mais j'en ai discuté avec plusieurs de mes amis et voisins. Ils sont d'accord avec mon constat... La question qui se pose: pourquoi une telle différence avec autrefois. L'internet est peut-être une raison? Cela promet avec l'arrivée de l'intelligence artificielle en 2024... 
Mon comportement à moi? Je suis jeune d'esprit, mais j'ai un comportement imprévisible digne d'un vieil homme seul sur la montagne avec son chien... 
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=bernard.bujold&set=a.10168515112995541

Aucun commentaire: