mercredi 17 janvier 2024

LES MÉDIAS EN 2024

LES MÉDIAS EN 2024... 
Par Bernard Bujold -
S'il y a un média qui est en plein développement, c'est celui de la radio... Il fut une époque, dans les années 1990, où il fallait un capital de plusieurs millions$ pour démarrer une radio. J'avais été sollicité pour QUEBECOR en 1995 par Jean-Pierre Coallier pour sa station RADIO-CLASSIQUE. La mise demandée était 2 millions$ pour 50% de la station qui ouvrira en juin 1998. Pierre Péladeau avait décliné le partenariat... 
En 2024, la radio est un média très économique à condition de sortir de la tradition. Quebecor joue justement sur ce terrain avec QUB. 
La radio sur Internet permet aussi l'ajout de video de l'animation, souvent produit à partir d'une simple caméra de téléphone intelligent... Gregory Charles avait expérimenté avec ce genre de diffusion lorsqu'il était propriétaire de RADIO-CLASSIQUE dans les années 2019. 
J'ai un contact Facebook (François Harrisson) qui anime sur une station de radio francophone internet basée dans les provinces maritimes, mais qui habite pourtant dans un autre coin du pays. 
La radio Internet est définitivement la voix de l'avenir! 
À suivre.... 

Aucun commentaire: