mercredi 3 janvier 2024

RÉSOLUTIONS POUR JANVIER 2024

RÉSOLUTIONS POUR JANVIER 2024- 
Par Bernard Bujold -
Avec le commencement de la nouvelle année viennent les résolutions. La plus fréquente pour beaucoup de personnes est le gymnase! Les gens rêvent de regagner leur forme de jeunesse... 
Personnellement, je fréquente le gymnase depuis mon adolescence et s'il y a un secret à ma continuité au cours des ans, c'est de ne m'être jamais entraîné au-delà du degré de confort de mon corps. Autrement dit, pour moi, le gymnase est un plaisir. Mon programme d'entraînement s'est adapté d'une année à l'autre, mais il est le même depuis 5 ou 6 ans. 
Présentement, mon programme d'une durée d'une heure est partagé en trois parties: 
1. 30 minutes de marche rapide sur le tapis roulant; 
2. 20 minutes d'exercices avec des poids libres et les machines de résistance; 
3. 10 minutes de méditation dans le jardin, durant les quatre saisons. 
J'aime m'entraîner seul, car cela me permet de laisser mon esprit penser librement. Je m'entraîne quotidiennement très tôt le matin. Je dis souvent à mon entourage que pour moi le gymnase est comme une église où je suis en contact avec mon âme intérieure, en plus de maintenir un métabolisme en santé. 
En conclusion, n'oubliez jamais que si vous n'aimez pas votre visite au gymnase, et que celle-ci est une corvée, vous abandonnerez la fréquentation à la première occasion. 
Bonne année 2024! 
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=bernard.bujold&set=a.10168515112995541

Aucun commentaire: