samedi 2 mars 2024

LE VOYAGE DE LA VIE-

LE VOYAGE DE LA VIE- 
Par Bernard Bujold- 
an Mulroney a eu une belle vie, mais considérait-il avoir réussi sa vie? Une question existentielle, mais que tous le monde se pose à la fin de sa vie. 
Brian considérait l'échec du Lac Meech comme l'échec de sa vie. Pierre Péladeau, un ami proche de Brian, disait qu'il avait réussi dans la vie, mais qu'il avait échoué sa vie! Personnellement, je pourrais un peu dire le même énoncé que Péladeau. J'ai vécu une belle vie, mais je rêvais d'autre chose. Je rêvais de changer le monde... 
Jeune adolescent, ayant grandi dans la proximité du curé du village dont ma tante était la ménagère, j'ai découvert l'art de la communication et cela m'a amené vers René Lévesque qui a été celui qui m'a fait découvrir la politique. Mais ce fut Brian Mulroney qui m'enseigna l'art de la politique et de la communication. 
Toutefois, pour changer le monde, j’ai rapidement constaté que le seul moyen était financier et ce fut le début de mon attirance pour les Paul Desmarais et Pierre Péladeau de ce monde. J'ai rêvé de joindre l'empire Desmarais, mais ce fut celui de Quebecor qui m'accueilli dans ses rangs, deux groupes que connaissait bien Brian Mulroney. 
J'ajouterai qu'au delà de tous mes mentors, ma plus profonde inspiration de vie fut mon père, Léonard, un Acadien fier de ses origines qu'il aura appliquées dans son style de vie jusqu'à sa mort. Au final en 2024, mes mentors et mon père ont tous quitté pour un autre monde et je me retrouve de plus en plus seul sur cette planète. 
Si je n’étais pas un vieil homme, j’aurais probablement rejoint l’entourage d’un Donald Trump dont la personnalité ressemble à celle de tous les mentors qui ont guidé ma vie. Mais je suis un vieil homme et je me contente de vivre l’aventure de Donald par procuration… 
Est-ce que je réussirai ma vie? C'est une question bien existentielle, mais je dois admettre que je ne changerai probablement pas le monde! 
VOIR ALBUM PHOTO BRIAN MULRONEY 
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10168695781495541&type=3

Aucun commentaire: