vendredi 26 août 2022

HISTOIRE DE MIRACLES POUR LE DERNIER WEEKEND DU MOIS D'AOÛT 2022 -

HISTOIRE DE MIRACLES POUR LE DERNIER WEEKEND DU MOIS D'AOÛT 2022 - 
Par Bernard Bujold - 
Ma mère ne fréquentait pas l'église de son village en Gaspésie, mais elle croyait sérieusement aux miracles par la prière et il y avait un saint spécifique selon la sorte de miracle demandé. Son favori était Saint-Antoine de Padoue, pour les objets perdus... 
Mon père assistait régulièrement à la messe, mais il ne croyait pas aux miracles. 
Moi je suis comme ma mère et si je ne fréquente pas l'église, je commence à croire aux miracles... 
À date, j'ai quelques miracles à mon dossier, dont deux avec Saint Antoine de Padoue: une paire de gants retrouvée l'hiver dernier; et mes lunettes de soleil égarées en début de semaine et retrouvées hier! 
Mon saint préféré est cependant le Frère André, sauf que je ne le dérange pas pour des bagatelles. Je le conserve pour les grandes occasions! 
Est-ce que les miracles existent vraiment, ou est-ce un effet du hasard de la vie? 
Dieu seul le sait... 
Bonne fin d'été 2022! 
VOIR PHOTOS ÉTÉ 2022 

Aucun commentaire: