mercredi 17 août 2022

LA VERTU CATHOLIQUE EN 2022

LA VERTU CATHOLIQUE... 
Par Bernard Bujold -
Le moins que l'on puisse dire c'est que les allégations contre le Cardinal Marc Ouellet viennent ébranler le temple de l'Église catholique romaine... 
Le Cardinal québécois était même en lice en mars 2013 pour être l'actuel Pape, mais il n'avait pas passé la rampe! Est-ce que des rumeurs d'actes sexuels déplacés auraient influencé les autres Cardinaux? On dit que le Cardinal Ouellet a la réputation connue depuis longtemps d'être très chaleureux de sa nature... 
On peut par ailleurs avancer l'opinion que le problème de l'Église catholique est le célibat. Il faudrait faire comme chez les protestants et permettre aux curés et évêques d'avoir des conjointes, ou conjoints... 
Après les Premières Nations qui réclament une compensation financière pour les pensionnats et maintenant de nombreuses poursuites pour des actes sexuels posés par des prêtres; la seule option de l'Église catholique canadienne sera la faillite financière, car il n'y aura pas assez d'argent pour payer tout le monde... 
Et dire que personnellement, j'ai grandi dans un presbytère en Gaspésie où ma tante était la cuisinière et ménagère du bon curé, un Chanoine. Ce fut pour moi une très belle époque de ma vie et jamais le respecté Chanoine n'avait été déplacé envers moi ou ma famille. Il voulait même que je devienne curé! Qui sait, si j'avais accepté, j'aurais peut-être abouti quelque part à Rome au Vatican... avec bien sûr mon fidèle Ulysse! 
À suivre! 

VOIR ALBUM CARDINAL MARC OUELLET 

Voir La Presse 

Aucun commentaire: