jeudi 4 août 2022

LE DÉBAT DE JEAN CHAREST -

LE DÉBAT DE JEAN CHAREST - 
Par Bernard Bujold -
Le débat qui devait propulser Jean Charest devant Pierre Poilièvre l'aura plutôt ralenti! Personnellement, moi qui ai fait carrière dans le journalisme et les relations publiques, si j'avais été responsable de l'événement, j'aurais tenu la rencontre dans un endroit prestigieux comme au Château Laurier, afin de mettre en valeur l'importance de la rencontre et de ses participants. Pas tenir le débat dans un petit local de parc industriel... 
Les images caméras étaient comme celles d'une petite télé communautaire en région; les discussions ressemblaient à une conférence de professeurs réunis dans un congrès; et il n'y avait aucun public. 
À l'opposé, Pierre Poilièvre tenait un rassemblement avec des centaines de ses militants et plein d'affiches tout autour. 
On peut conclure que le grand gagnant de la soirée est Poilièvre qui a surtout eu le génie de ne pas participer au débat. 
Un seul bon point pour Charest: il pense positif. Il a répondu aux critiques des journalistes en répétant: « Je vais gagner la course au leadership. C’est ma conviction profonde! » 

VOIR REPORTAGES

LA PRESSE 

LE JOURNAL DE MONTRÉAL

LE DEVOIR

Aucun commentaire: