lundi 11 mars 2019

L'INSPIRATION DES JEUNES AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL EN 2019



L'INSPIRATION DES JEUNES AU MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL -
Par Bernard Bujold -
J'adore aller visiter le Musée des beaux-arts de Montréal car, à chaque fois, j'en reviens toujours avec une inspiration nouvelle. 
Durant ma visite du weekend, c'est dans une petite salle d'exposition au 1er sous sol que j'ai fait ma découverte en visitant le montage TRANSFORMATION. 
L'on croit souvent que la nouvelle génération n'a pas de motivation comme nous à notre époque! Et bien l'on se trompe et la lecture du texte d'une jeune Chris 18 ans m'a profondément convaincu du contraire de ma croyance... 
Voici son texte affiché au musée: 
"Salut à qui lit ceci. Mon nom est Chris et je sais que la vie est dure parfois, mais je sais que vous êtes fort et je veux que vous sachiez que si vous continuez, tout ira bien pour vous. Je veux que vous vous souveniez que si vous rencontrez des obstacles dans la vie, cela signifie que vous allez dans la bonne direction. C'est un peu comme dans les jeux vidéo: quand vous trouvez un obstacle, vous n'arrêtez pas de jouer, vous trouvez le moyen de le contourner. Sachez simplement que tout va s'arranger. Je sais que tu es spécial et si tu penses que tu ne l’es pas, regarde dans le miroir et dis-toi quelque chose de gentil tous les jours jusqu’à ce que tu le croies. J'espère que tu as passé une bonne journée." 
- Chris - 18 ans 
VOIR PHOTOS