mercredi 20 octobre 2021

LA POPULARITÉ DE DONALD TRUMP AU QUÉBEC

DONALD TRUMP ET SA POPULARITÉ AU QUÉBEC - 
Par Bernard Bujold -
Deux auteures québécoises viennent de publier un livre avec l'objectif d'expliquer la popularité de Donald Trump au Québec! 
(La Maison-Blanche vue du Québec - par Karine Prémont et Marie-Ève Carignan - Éditions La Presse) 
Pourquoi les médias et le public québécois étaient-ils autant intéressés à l'américain Donald Trump? Ce n'est pas tant la politique américaine qui intéressait, mais le personnage Trump. 
Je me suis moi aussi posé la question et au final j'en conclus que je ne suis pas vraiment intéressé ou concerné par la vie politique des États-Unis mais que c'est le personnage Donald Trump qui alimente toute ma passion. J'ai toujours aimé la compagnie des gens du type guerrier, de Brian Mulroney à Pierre Péladeau en passant par Paul Desmarais Sr. 
Je suis moi-même un type au caractère passionné qui ne recule pas devant une bataille... 
Donald Trump représente l'esprit énergique du guerrier avec une image qui ressort des rangs. Il est pour cette raison devenu une sorte de vedette mondiale que l'on aime et admire si on est contestataire des bien-pensants et de l'élite; mais que l'on déteste et méprise si l'on est pour l'ordre établi et le système de société conventionnelle. 
Personnellement, je m'ennuie profondément de mon idole Donald, mais j'ai pris une pose au niveau de la politique américaine. On verra s'il y a lieu d'y revenir en 2024... 
VOIR REPORTAGE LE DEVOIR 

Aucun commentaire: