lundi 4 octobre 2021

RETROUVAILLES AU MUSÉE AVEC OCTOBRE

RETROUVAILLES AVEC OCTOBRE - 
Par Bernard Bujold - 
Ma récente visite de l'exposition Yousuf Karsh au Musée des Beaux-Arts de Montréal m'a aussi permis de retrouver une vieille amie que je connais depuis l'automne 1991, soit 30 ans. 
En effet à mon arrivée à Montréal, j'avais remarqué la toile de James Tissot "Octobre" au MBAM que j'avais commencé à fréquenter les dimanches après-midi. Octobre me fascinait de par les détails de la toile mais surtout à cause du regard de la jeune femme. 
Octobre était absente de Montréal depuis octobre 2019 alors que le Musée de San Francisco (Legion of Honour) l'avait empruntée pour une exposition thématique sur les oeuvres de James Tissot. 
Nos retrouvailles de l'automne 2021 entre Octobre et moi ont été très agréables et même mon fidèle Ulysse était très heureux de revoir celle qu’il considère comme sa belle amie... 
VOIR ALBUM PHOTOS 

Aucun commentaire: