mercredi 20 octobre 2021

MICHEL NADEAU (1947-2021)

MICHEL NADEAU (1947-2021) -
Par Bernard Bujold -
Le décès de Michel Nadeau m'attriste car nous étions tous deux de la même époque et nous fréquentions les mêmes secteurs de la société québécoise, le journalisme et le Québec Inc. 
Je ne le connaissais pas de façon rapprochée car nos styles étaient différents sur le plan humain. Je suis plus du genre guerrier et Michel était d'une douceur, finalement plus stratégique... 
Michel Nadeau était un profond nationaliste et il représentait une époque de notre société, mon époque. Son départ et la fin de son histoire signifie, un peu, que c'est toute l'histoire du Québec moderne qui tourne une page. Il est toujours triste de tourner les pages d'un livre... 
Sur une note personnel, toute mes sympathies à son frère Jacques Nadeau, un confrère photographe. 
VOIR REPORTAGE LE DEVOIR 

Aucun commentaire: