mercredi 14 février 2024

L'AMOUR DE LA VIE-

L'AMOUR DE LA VIE- 
Par Bernard Bujold -
Le mois de février est le mois de l'amour et en particulier le 14 février, jour de la Saint-Valentin. 
Il fut une époque où j'étais continuellement amoureux. J'ai aimé plusieurs dizaines de femmes! Certains amours ont vécu avec passion un temps, et d'autres n'ont jamais dépassé le rêve. Les scientifiques disent que le sentiment amoureux entre humains est entièrement biologique et animal, et qu'il n'aurait rien à voir avec la personnalité et les sentiments. J'ai toujours pensé que je choisissais la personne à aimer pour son âme, mais peut-être que c'était une simple question de science… 
Quoi qu'il en soit, scientifique ou sentimental, l'amour demeure le plus magnifique moment dans une vie! En 2024, devenu un vieil homme et ayant bien vécu, j'ai cessé ma quête amoureuse et je suis devenu simplement en amour avec la vie! Mais qui sait si mon côté scientifique ne reviendra pas un jour à la charge! Souvent la nuit dans mon sommeil, je rêve à mes anciennes amours... 
Bonne Saint-Valentin à toutes et tous. 
VOIR LIVRE LE VIEIL HOMME chapitre 6 - L'Amour des femmes https://unbelendroitpourmourir.blogspot.com/2022/02/le-vieil-homme.html

Aucun commentaire: