mercredi 20 janvier 2016

JOURNAL LE DEVOIR - NOUVEAU DIRECTEUR BRIAN MYLES


Par Bernard Bujold (LeStudio1)- 
Un nouveau directeur a été nommé au Journal Le Devoir. 
Le choix de Brian Myles est surprenant bien que sa nomination soit intéressante. 
D'une part, on peut s'interroger sur les raisons qui n'ont pas mené vers le choix de Josée Boileau (Vice-Présidente à la rédaction), la numéro deux après l'actuel directeur sortant Bernard Descôteaux. Son évitement rappelle celle de Michel Roy à qui l'on avait préféré Jean-Louis Roy en 1980. Michel avait quitté en 1982. 
Le nouveau directeur Myles n'avait pas voulu dire lundi si Josée ferait partie de sa garde rapprochée... et Josée a annoncé sa démission le lendemain de l'annonce du nouveau directeur. 
Parmi les candidats dont les noms ont circulé publiquement comme étant les favoris on dit que Michel Vennes et Michel Nadeau étaient les deux candidats choisis mais que le conseil n'a pas voulu aller de l'avant, d'où la poursuite de la recherche et le choix final de Brian Myles. Personnellement j'ai longtemps pensé que Jean-François Lisée serait le choix gagnant. 
Le défi pour le Devoir est énorme mais il a reçu le 31 décembre un cadeau sans prix et qui devrait l'aider. La fin des éditions papier du journal La Presse en semaine. 
Bonne chance à Brian Myles et bonne lecture à tous ses abonnés, présents et à venir! 
À suivre...
Photos 1, 3: Brian Myles;
Photo 2: Bernard Descôteaux et Brian Myles;
Photo 4: Josée Boileau;
Photo 5: Josée Boileau, Michel Roy, Michel Vennes, Michel Nadeau et Jean-François Lisée;
Photo 6: Bernard Bujold et le Devoir;
VOIR ALBUM PHOTO ET REPORTAGES;