mercredi 31 octobre 2018
JOYEUX HALLOWEEN 2018...
JOYEUX HALLOWEEN 2018 -
Par Bernard Bujold-
Halloween est une fête folklorique célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. La fête d'Halloween est introduite aux États-Unis et au Canada après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851) et elle y gagne en popularité à partir des années 1920.
La tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image de fantômes, de sorcières, de monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises: "Trick or treat!" ou en français: « des bonbons ou un sort ! La soirée peut également être marquée par des feux de joie, des feux d'artifices, des jeux, la lecture de contes horrifiques ou le visionnement de films d'horreur.
Personnellement, j'ai invité au chalet quelques uns de mes amis politiciens et ensemble nous allons nous raconter de belles histoires...
Bouuuuuuuuuuu!
VOIR ALBUM PHOTOS
mardi 30 octobre 2018
VISITE À LA SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC...
VISITE À LA SOCIÉTÉ DES ALCOOLS...
Par Bernard Bujold
De plus en plus les clients de la SAQ acceptent la proposition du préposé à la caisse de partir sans la facture papier...
C’est une bien mauvaise idée!
Personnellement je demande toujours la facture papier et samedi dernier cela m’a sauvé du désastre!
En effet, en sortant d’une succursale SAQ rue Ste Catherine à Montréal (à côté du magasin de canabis...) je me suis fait intercepté par un type qui prétendait être un policier en civil et il disait que j’avais mis une bouteille de vin dans mon sac de magasinage Olgilvy...
Il voulait que je le suive.
Je ne croyais aucunement à son histoire de policier et je pensais plus à une attaque d’un fraudeur qui voulait me voler sur la rue! N’acceptant jamais l’invitation d’inconnu, j’ai refusé de le suivre et je lui ai demandé d’expliquer son accusation et il a alors demandé à voir la facture de mes achats de vin dans le sac que je transportais. Heureusement pour moi, j’avais le reçu papier dans le même sac....
Le prétendu policier (ou voleur de rue) est reparti broudouille dans sa chasse et moi libre avec mes bouteilles de vin!
Imaginez, si je n’avais pas demandé la facture papier?
www.lestudio1.com
lundi 22 octobre 2018
LES CONVICTIONS DE JEAN CHRÉTIEN (2018)
LES CONVICTIONS DE JEAN CHRÉTIEN
Par Bernard Bujold -
L'ex-Premier ministre du Canada, Jean Chrétien, a complètement séduit les invités et l'animateur de l'émission Tout le monde en parle (dimanche 21 octobre 2018).
Chrétien était dans une forme extraordinaire et flamboyante comme au bon vieux temps. Il venait raconter pour la télévision quelques anecdotes de son nouveau livre: MES HISTOIRES.
J’ai croisé le personnage à quelques reprises lorsque nous étions tous deux en politique, moi avec Brian Mulroney (1984), et il était toujours de bonne compagnie. Évidemment, nous n’avons pas les mêmes convictions politiques.
Son livre est très intéressant pour les anecdotes. Pour mon confort, j'ai sauté les passages où il parle contre Donald Trump...
J’ai toujours aimé l’humour de Chrétien qui me fait penser, en français, à celle de Donald Trump en anglais. Les deux ont ce côté mi-comboy, mi-peuple, qui les rend sympathiques.
Mais la découverte du livre c’est que Jean Chrétien déclare avoir inspiré toute sa carrière politique et son style oratoire particulier de 3 politiciens tous originaires de Shawinigan:
1. Maurice Duplessis qu’il rencontré lorsqu’il était adolescent et qu’il fréquentait le même collège qu'avait fréquenté Duplessis;
2: Camille Samson qui avait été un confrère scolaire avec Aline également à Shawinigan et qui travailla même plus tard avec Chrétien lors du référendum;
3. Rėal Caouette lui aussi originaire de la Mauricie.
Le livre de Jean Chrétien se lit facilement car chaque chapitre est court et raconte une anecdote autour d’un sujet ou d’un personnage.
Un fait à noter: Chrétien ne prononce pas une fois le nom de Paul Martin... Et quand on ne prononce pas le nom de quelqu’un c’est qu’on le haït... Jean ne doit pas vraiment haïr Donald Trump car il le nomme plusieurs fois... Je dirais plutôt que Chrétien critique Donald parce que cela fait une bonne ligne médiatique dans son livre.
Certains diront que Jean Chrétien n'écoute pas les opinions contraires aux siennes! En fait Chrétien a des convictions profondes et ils y croient! Le bonheur dans la vie est d'avoir des convictions et d'y croire, que ce soit sportives, politiques ou religieuses. Malheureux est l'homme ou la femme sans conviction profonde. Une vie sans conviction est une vie ratéee...
Je vous invite à lire le livre. C’est vraiment bien écrit et divertissant , surtout pour nous qui l’avons connu.
La conclusion: Jean Chrétien est un intellectuel qui a adopté un style populaire parce que ça marchait. La même chose avec les Donald, Duplessis, Samson ou Caouette!
VOIR PHOTOS
mercredi 17 octobre 2018
OCTOBRE 2018 AU CHALET
OCTOBRE 2018 AU CHALET
Par Bernard Bujold-
Le soleil d'automne donne à la nature des couleurs uniques. La température est froide mais, avec quelques vêtements chauds pour nous protéger, l'énergie devient alors magnifique. Bon automne à tous et toutes!
VOIR PHOTOS
lundi 15 octobre 2018
NOËL 2018 COMMENCE EN OCTOBRE...
NOËL 2018 COMMENCE EN OCTOBRE
Par Bernard Bujold-
Nous ne sommes qu'à la mi-octobre mais déjà les marchands ont placé en étagères leurs produits pour Noël...
Il ne manque que le Père Noël et ses lutins!
VOIR PHOTOS
LE PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS DONALD TRUMP SUR 60 MINUTES-CBS
DONALD TRUMP SUR 60 MINUTES-CBS -
Par Bernard Bujold-
«Le président des États-Unis, Donald Trump, est plus" présidentiel "qu'avant et depuis 2016, il a changé de personnage. »A déclaré Lesley Stahl après son entrevue avec Trump sur 60 minutes - CBS.
Une chose qui n’a pas changé, c’est l’énergie de Donald Trump, qui aime bien se battre verbalement et qui aime tenir tête avec les journalistes.
VOIR INTERVIEW
dimanche 14 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
MELANIA TRUMP ET L'ART DE LA PHOTOGRAPHIE-2018
MELANIA TRUMP et L'ART DE LA PHOTOGRAPHIE -
Par Bernard Bujold-
Il faut admettre que Melania Trump fait de bonnes photos, en tant que modèle. Elle a ce que les photographes appellent: un talent pour bien refléter la lumière!
Donald est un homme chanceux...
VOIR PHOTOS
S'abonner à :
Messages (Atom)