Arnold Schwarzenegger a prononcé une conférence devant les invités de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain le jeudi 27 janvier.
L'ex-Gouverneur de la Californie, acteur de cinéma et champion culturiste a débuté son discours en remerciant les deux montréalais Ben Weider (1923-2008) et son frère Joe qui l'ont invité à s'installer aux États-Unis en 1968.
Schwarzenegger a ensuite proposé aux invités sa recette en huit points pour expliquer son succès.
1. Viser un objectif élevé;
2. Avoir confiance en soi;
3. Travailler fort;
4. Ne jamais accepter la réponse NON;
5. Être généreux;
6. Avoir la passion;
7. Avoir une vision de ses buts;
8. Ne jamais avoir peur d'échouer.
Arnold ne croit pas à la chance et il ne se considère pas un leader d'hommes. En ce sens, son meilleur conseiller c'est lui! Il est dans la vie comme dans ses personnages du cinéma, une sorte de guerrier solitaire. Il dit être très heureux de sa vie et il ne voudrait pas être personne d'autre sauf peut-être le Pape, ajoute-il en riant...
Ben Weider disait d'Arnold que son plus grand secret c'est sa détermination à atteindre ses buts personnels. Il est capable de se concentrer sur ses objectifs comme très peu de personne peuvent le faire.
Finalement, Arnold Schwarzenegger déclare être un phénomène unique en soi qui a créé de toute pièce le personnage de sa vie et il dit vouloir continuer dans cette voie.
À court terme, Arnold Schwarzenegger entend revenir au cinéma et écrire un livre autobiographique. À suivre!
Photo 1: Bernard Bujold lors de la conférence;
Photo 2, 3: Arnold Schwarzenegger à Montréal;
Photo 4: Joe Weider, Arnold et Ben Weider (archives)
Voir reportage photos et commentaire - LeStudio1.com ;
Aucun commentaire:
Publier un commentaire