mercredi 7 novembre 2018
ÉLECTIONS DE MI-MANDAT 2018 AUX ÉTATS-UNIS
ÉLECTIONS DE MI-MANDAT 2018 AUX ÉTATS-UNIS (6 NOVEMBRE)
Par Bernard Bujold -
Pour le président Donald TRUMP, c'est le Sénat qu'il voulait protéger et il a gagné.
Le Sénat est responsable de la confirmation des nominations et des projets de loi du Président. En outre, ce qui est important, toute tentative d'exiger la destitution par le Congrès sera bloquée par le Sénat, qui a le dernier mot sur toute proposition en ce sens de la part du Congrès.
Donald Trump n'avait pas le temps de faire campagne pour les centaines de candidats au Congrès et il a choisi le Sénat.
Un autre signe positif pour lui et son pouvoir de convaincre les électeurs est que tous les candidats au Sénat qu'il a appuyés et pour qui il a organisé des rassemblements ont remporté la victoire, y compris l'important siège de la Floride. De plus, tous les nouveaux sénateurs républicains élus seront fidèles à Donald, ce qui n'était pas le cas de l'ancien Sénat, comme le sénateur John McCain...
Désormais, Donald pourra commencer sa campagne 2020 afin de remporter la prochaine élection présidentielle.
En conclusion: les élections américaines à mi-mandat de 2018 ont été influencées par l'argent investis dans les campagnes, le message et le président Donald Trump.
Après une soirée électorale tumultueuse, les démocrates ont eu mercredi matin l'un des gros prix qu'ils souhaitaient désespérément: contrôler la Chambre des représentants, mais les républicains pouvaient également se vanter en renforçant leur pouvoir sur l'autre prix: le Sénat américain.
Maintenant, la prochaine course politique américaine, qui a déjà commencé, est pour l'élection présidentielle de 2020! Go Donald! Go!
VOIR PHOTOS
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire