Le créateur de l'empire Weider et spécialiste en histoire de Napoléon,Ben Weider fête ses 84 ans le1er février 2008. L'homme est toujours très actif et il poursuit ses passions dont la recherche entourant la mort de l'Empereur Napoléon. Ben Weider a grandi à Montréal et avec son frère Joe, installé en Californie, il a été le grand responsable du développement de la popularité du conditionnement physique avec les poids et haltères. Je suis un ami de Weider et je crois que plusieurs jeunes de partout dans le monde ont réussi leur vie grâce à la discipline de l'entraînement préconisé par les frères Weider. De tels leaders manquent à notre société moderne d'aujourd'hui.
Je connais Ben Weider depuis l'âge de 16 ans. J'habitais en Gaspésie et j'étais du sytle maigrelet. Cela me causait des problèmes avec les autres adolescents qui me bousculais un peu trop souvent à mon goût... J'avais remarqué une annonce dans un journal qui montrait en bande dessinée un jeune garçon à la plage en compagnie d'une amie alors qu'un autre garçon venait l'humilier en lui lançant du sable et en prenant sa place auprès de la jeune fille. On voyait ensuite ce même garçon, l'année suivante, qui était transformé et assez costaud pour tenir tête à son bourreau effronté de l'été précédent. Son secret, il avait commencé un programme d'entraînement avec poids et haltères et il était passé de maigrelet à un athlète fort et costaud. C'était le genre d'annonce que publiait Ben Weider dans les années 1970. J'avais commandé ses dépliants et je n'ai jamais cessé de fréquenter les gymnases depuis.
Selon-moi, Ben Weider a été une véritable source d'inspiration et il a aidé de nombreux jeunes adolescents qui autrement auraient été laissé à eux-mêmes pour développer leur confiance en soi. Aujourd'hui, ce genre de mentor manque à la société et cela mène beaucoup de jeunes vers les gangs ou d'autres formes de support. Weider a été la source d'inspiration des saines habitudes de vie et cela s'est répercuté à tous les niveaux de la prévention de la santé. Weider a été un précurseur et un visionnaire. Je suis fier d'être aujourd'hui son ami et je lui souhaite un heureux anniversaire. Malheureusement personne ne l'a encore remplacé mais cela est en soi une preuve de la grande valeur de cet homme!
Bernard Bujold
Aucun commentaire:
Publier un commentaire