Parfois je me sens comme Noé avant le déluge.
Je reçois des centaines de sollicitations pour que l’on écrive des articles sur divers événements et comme nous avons un espace et des ressources limités,
je dois abandonner à terre de nombreux sujets de reportage…
LeStudio1.com possède une liste courriel de plus de 52 000 adresses à qui nous acheminons un bulletin hebdomadaire. Ce bulletin est une sorte d’invitation à visiter le site internet officiel où sont placés divers reportages photos, liens ou commentaires. Le nombre de visiteurs sur le site atteint en moyenne 2000 par jour. En complément, il y a une douzaine de sites de catégorie Web 2,0 (Facebook, MySpace, WordPress, etc) qui sont reliés directement au site principal www.LeStudio1.com. Tout ce processus a créé une sorte de petit média Internet qui attire les organisateurs d’événements, les artistes ou les attachés de presse. Malheureusement, LeStudio1.com n’a pas mis son plan d’affaire en application car aucune entente n’a pu être conclue avec des investisseurs ou partenaires. Nous sommes donc toujours en mode démonstration « show case », ce qui signifie que le fonctionnement du projet ne doit pas demander trop de temps ni de dépenses financières.
Personnellement, je consacre en moyenne 2 heures par jour à ce projet, 1 heure le matin et 1 heure le soir, 7 jours par semaine. Sur plan financier, la gratuité de l’internet et la puissance des ordinateurs permet de limiter les dépenses d’entretien à presque rien.Nous sommes ce que les américains appellent :
« a low maintenance project ». C’est au niveau du développement initial que des investissements importants ont été faits. Uniquement en temps, on peut évaluer à plusieurs centaines d’heures le travail de création des maquettes et du protocole internet.
Le plan d’affaires LeStudio1.com prévoit de nombreux autres projets complémentaires qui permettraient de créer une véritable présence dans la communauté et de couvrir en profondeur plusieurs secteurs d’activités. Mais pour le moment, l’aventure est comme un yacth, ou une chaloupe…! Nous sommes à quai et nous allons chaque semaine faire une petite balade en mer. Nous choississons quelques sujets seulement et nous ne partons au large que le temps d’un court moment, sans perdre de vue le rivage. Il est évident que ceux qui sont invités à monter à bord sont choisis selon les préférences de l’éditeur (moi) et de l’équipe de collaborateurs. Heureusement, nous ne sommes pas l’arche de Noé et il y a d’autres bâteaux au quai…L’Internet a révolutionné l’art des communications et les experts disent que nous ne sommes qu’au début du processus, soit la simple prise de conscience des possibilités de cet outil. On peut seulement rêver de la puissance que prendra l’Internet dans 10 ans!
Entretemps, je vous souhaite un bel été à tous et peut-être,
partagerons-nous une promenade sur le lac!
Pour me rejoindre:
bernardbujold@gmail.com
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire