Le reportage publié dans l'Actualité et signé par Jonathan Trudel est excellent et il représente bien la situation actuellle de Pierre-Karl Péladeau (PKP) et de son empire média qu'est Quebecor. On peut ne pas être d'accord avec l'orientation que prend Quebecor mais la réalité est bien celle que présente le magazine Actualité.
Un seul bémol est le texte genre billet signé par Paule Beaugrand-Champagne. Elle a raison dans son commentaire mais elle ne fut au Journal de Montréal qu'après la mort de Pierre Péladeau, de 1998 à 2001. Cette période en était une de deuil et surtout une période de repositionnement stratégique de l'entreprise suite au décès du fondateur. Ce fut aussi la période où Pierre-Karl Péladeau a solidement installé ses positions de nouveau patron au sein de Quebecor en tant qu'héritier.
Il aurait été plus intéressant de lire le commentaire d'un Jacques Girard qui fut éditeur et vice-président de Quebecor (1988 à 1996) durant le règne du fondateur, Pierre Péladeau père.
Pour ceux qui veulent en lire plus sur Pierre-Karl Péladeau, l'article de Josée Blanchette dans Le Devoir ajoute une touche personnalisée, intime et humoristique au portrait publié dans l'Actualité...
Photo 1: Pierre-Karl Péladeau;
Photo 2: Pierre-Karl Péladeau et la journaliste Josée Blanchette (Le Devoir)
Lien reportage L'Actualité ;
Lien texte Le Devoir
Aucun commentaire:
Publier un commentaire