L'art du succès dans la vie est aussi celui de savoir quand garder le silence et
quand exprimer son opinion.
-Le cas des jus Oasis est un bel exemple d'une situation où le silence profitera
plus à l'entreprise qu'un débat de popularité sur la place publique.
Oasis a fait une erreur de gestion en attaquant une petite entreprise en justice
à cause du nom et ils ont reconnu leur erreur et payé. Jamais ils ne pourront
regagner leur popularité en essayant d'être faussement gentil et racoleur
mais ils peuvent continuer à vendre du jus en épicerie.
Pour les jus OASIS, le silence sera d'or...
-Le cas de Geneviève Sabourin représente le défi de bien utiliser un
capital de notoriété. Ce capital ne lui servira aucunement pour sa carrière
d'actrice mais il peut s'exploiter si on l'oriente vers le bon produit. Le défi est
cependant énorme de trouver le bon produit mais le capital est aussi gigantesque.
-Le cas de la ministre québécoise Line Beauchamp est cependant un exemple où
la présence dans le débat public serait essentielle. L'article du chroniqueur de
La Presse (Patrick Lagacé) exprime très bien comment devrait agir
la politicienne.
-Finalement, le plus bel exemple de réussite entre le silence et la parole est
celui de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Son style de gestion et
le succès de son entreprise est le modèle parfait d'une gestion équilibrée
du silence et de la parole. Les usagers critiquent lorsqu'il y a des changements
au système Facebook mais on continue d'adorer ce réseau social qui est devenu
une véritable étoile de popularité du monde moderne!
On pourrait ajouter Apple dans les rangs de Facebook en ce qui concerne
comment savoir gérer le silence et la parole. Steve Jobs était un as au niveau
de la gestion de l'image publique.
Bravo à Mark et Steve et bonne chance aux autres...
Photo 1: Jus Oasis, Geneviève Sabourin, Line Beauchamp et Mark Zuckerberg;
Photo 2 : Magasin Apple ;
VOIR reportage Ministre Line Beauchamp ;
Voir reportage Geneviève Sabourin et son retour à Montréal ;
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire