lundi 17 mars 2014
HILLARY CLINTON - En visite à Montréal...
Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
Tous les politiciens québécois d'importance étaient au Palais des Congrès mardi soir le 18 mars pour entendre Hillary Clinton; de Pauline Marois à Philippe Couillard jusqu'à Denis Coderre et Régis Labaume...
Mais la conférence n'a rien dévoilé de nouveau et tous ceux qui ont lu l'ouvrage HRC savaient déjà ce qu'a dit Hillary.
Elle n'a pas parlé en français même si elle connaît bien le Québec pour y être venu souvent en compagnie de Bill (au début de leur couple...) Bill adore le Québec en particulier le Mont Tremblant où il aime l'ambiance, comme plusieurs autres vedettes américaines.
Mais pour un politicien, tout comme pour un individu, voir et être vu est parfois l'essentiel. Être présent au Palais des congrès était donc un essentiel pour plusieurs des 4,300 spectateurs!
Il paraît que le cachet d'Hillary était dans les 6 chiffres et qu'il ne commence pas par un 1...
La visite de mardi soir à Montréal de la candidate potentielle à la présidence américaine de 2016, Hillary Clinton, aurait pu avoir un lien direct avec la campagne électorale québécoise. En effet, puisque son mari Bill Clinton voulait refuser l'indépendance du Québec suite au référendum de 1995 mais il n'en a pas été question durant la conférence.
Pour ceux intéressés à mieux connaître le personnage qu'est Hillary, il faut lire le livre: HRC-STATE SECRETS AND THE REBIRTH OF HILLARY CLINTON. La conclusion est claire: si la politique québécoise (incluons canadienne et montréalaise...) donne parfois des allures de rudesse, la politique américaine est multiplié par 100 au niveau de la complexité et de sa rudesse.
Photo 1:Couverture du livre HRC Hillary Clinton;
Photo 2: Hillary Clinton ;
Photo 3:Vladimir Putin et Hillary Clinton ;
Voir site officiel du livre HRC ;
Voir critique du livre The Washington Post ;
Voir reportage La Presse ;
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire