mardi 5 avril 2016
DONALD TRUMP ET SON ART DE GAGNER
Par Bernard Bujold (LeStudio 1) -
La campagne politique républicaine de Donald Trump est plus qu'une course politique. Il s'agit également d'un test pour la théorie de la "PENSÉE POSITIVE".
En effet, le concept de "THE ART OF THE DEAL", livre qui est la carte routière de la course politique de Trump, est semblable à tous les autres concepts de pensée positive que ce soit celui d'un Robert Schuller (TOUGH TIMES NEVER LAST, BUT TOUGH PEOPLE DO - 1983) ou avant lui la théorie par un Napoléon (THINK AND GROW RICH - écrite en 1937). Dans toutes ces théories, on retrouve la même base: «Vous devez penser grand pour vous permettre d'atteindre grand".
Donald Trump a résumé son livre en 1987, en disant au début de celui-ci: «J'aime penser grand, je l'ai toujours fait. Pour moi, c'est très simple: Si vous décidez de penser, aussi bien choisir de penser grand..."
Est-ce que Donald Trump va gagner sa course de 2016 et de devenir président? Pour moi, il s'agit plus d'une course de la philosophie de la pensée positive. Si Donald gagne, la philosophie positive sera également un gagnant. Sinon, ils seront tous les deux un échec...
À suivre.
Photo 1: Donald Trump;
Photo 2: The Art of the deal, Tough times never last, but tough people do, Think and Grow Rich;
VOIR THE ART OF THE DEAL;
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire