mardi 25 mars 2008

Nicolas Sarkozy attaque...

Le président français, Nicolas Sarkozy (53 ans), fait face à ses premières critiques depuis son élection mais il n'a pas baissé les bras pour autant. Il a pris la décision de changer sa garde rapprochée et il a réorienté ses actions afin de mieux rejoindre les attentes de la population française. Cette attitude est la marque des grands politiciens et, pour cette raison, il y a tout lieu de croire qu'il pourra regagner la confiance dans les sondages. Le magazine LeStudio1.com a salué l'élection de Nicolas Sarkozy et nous lui avions décerné le titre de Personnalité de l'année 2007.
Le magazine continue de maintenir son appui envers le Président de la République Française et l'éditeur de LeStudio1.com, Bernard Bujold, a expliqué dans un texte éditorial les raisons de sa position favorable.
"Pour survivre en politique, il faut être capable de s’adapter aux exigences des électeurs et parfois larguer ceux de son équipe qui ne livrent pas les résultats attendus.
Ici au Québec, on peut regarder le cas du Premier ministre Jean Charest.
Je le mentionne, je ne suis pas un supporteur de cet homme politique et j’ai même été l’un de ceux qui avaient dit qu’il devrait démissionner. Évidemment il ne m’a pas écouté, pas plus que tous les nombreux autres qui réclamaient sa tête. Il a plutôt remanié son cabinet de Premier ministre et il a modifié son style de gestion et de communication. Force est d’admettre qu’il a réussi à transformer une situation perdante en une situation gagnante. Le résultat est qu’aujourd’hui il a regagné la confiance du public et lors du dernier congrès de son parti, il a obtenu 97% du vote de confiance.
Un autre exemple est celui de Stephen Harper.
Le Premier ministre du Canada a su changer ses priorités, sans pour autant éliminer ses croyances profondes, et tenir compte du fait qu’il dirige un gouvernement minoritaire qui doit composer avec les députés des autres partis politiques.
Nicolas Sarkozy est d’un calibre supérieur à Jean Charest, et même à Stephen Harper que j'appuie, et si ces deux hommes ont pu redresser leur images publiques, Sarkozy le peut encore plus.
Sarkozy est intelligent, c'est un homme d’action, il est loin d'être un rêveur idéaliste et il a aussi les moyens de ses ambitions. Il suffit de relire l'ouvrage biographique de Yasmina Reza "L'aube le soir ou la nuit" pour bien comprendre l'importance qu'accorde Sarkozy au poste de Président. Pas une importance par rapport à lui-même, mais envers la France. Il considère la tâche qui lui a été confiée comme une responsabilité et il ne veut pas décevoir. Ses prises de position pour les causes humanitaires, comme celle de Bétancourt ou le Tibet, sont un autre aspect positif de cet homme politique.
Nicolas Sarkozy n’est pas du genre à baisser les bras et, en tenant compte des atouts qu’il a en mains, je suis prêt à maintenir mon appui à son égard.
Bonne continuité à vous Monsieur le Président!
Lien site de la Présidence de la République

Aucun commentaire: